Yatedo créé son département « Care »
Yatedo, créateur de Yatedo Talent, le moteur de recherche de candidats basé sur l’Intelligence Artificielle, annonce la création de son département « Care » qui a pour ambition d’accompagner les professionnels du recrutement dans leur transformation digitale ; notamment en leur permettant une formation et une meilleure prise en main des nouvelles technologies, notamment l’IA. Ce nouveau département accompagne aujourd’hui près de 200 clients et se verra renforcé de nouveaux talents d’ici fin 2018.

Accompagner le changement du recruteur et du recrutement

L’IA va remplacer le métier de recruteur… L’IA va supprimer des emplois… Tout cela (et évidemment son contraire) ayant été dit, la simple idée de l’IA peut provoquer un sentiment de panique chez du recruteur. Ce qui est rarement dit, c’est que le recruteur n’a pas (ou trop peu) conscience de ce que l’IA va lui apporter : une augmentation du nombre de rendez-vous qualitatifs et moins de temps passé en sourcing, optimiser ses ressources et devancer ses concurrents en dénichant les meilleurs talents avant tout le monde ou tout simplement compléter avec précision les informations concernant un profil déjà identifié. Cependant l’IA peut s’avérer complexe à appréhender et sa prise en main doit être évolutive pour être optimale. « Les recruteurs s'équipent de plus en plus d'outils offrant de plus en plus de perspectives. Notre métier est avant tout de les aider à prendre ce virage digital pour tirer le meilleur de chaque solution. » confirme Johan Dhennequin, VP Marketing et Relation client de Yatedo. En effet, l’objectif du « Care » de Yatedo est d’accompagner progressivement et quotidiennement les acteurs du recrutement au plein potentiel offert par l’Intelligence Artificielle ; notamment en isolant les attentes de l’utilisateur pour le former aux bonnes pratiques, aux bonnes fonctionnalités et ce, au bon moment. Les possibilités offertes par l’IA sont très denses et sans accompagnement, le bon usage ne saurait être au rendez-vous. « Notre intelligence artificielle a été développée par des hommes au service des hommes ; notamment les recruteurs. Et parce que l’IA seule ne sert à rien, nous avons pris position d’accompagner l’humain dans la maîtrise de tous les atouts de l’IA. » complète Amyne Berrada, fondateur de Yatedo.

Développer un Hub de compétences autour de l’IA et l’innovation technologique au service des RH

Quels sont les nouveaux outils qui permettent de changer la vie du recruteur et plus seulement les recrutements ? L’IA est l’une des briques de la transformation digitale du métier du recruteur ; pas la seule. Il est question de rendre accessible aux professionnels du recrutement l’ensemble des technologies leur permettant de gagner en efficacité et en humanité dans le cadre de leurs recrutements. Inspiration faite des technologies issues du marketing par exemple. En créant un Hub de la transformation, le « Care » de Yatedo est en mesure d’offrir une veille complète des innovations au service du recruteur et des recrutements et permet également un partage des expériences et une montée en compétences des professionnels du recrutement sur les nouveaux outils. Formations, ateliers, best practices, métrics, gamification, … sont autant d’outils développés par le « Yatedo Care » pour assurer une pleine maîtrise des nouveaux outils par les professionnels du recrutement. « Le recruteur n’a pas d’autre choix aujourd’hui que de maîtriser les nouvelles technologies. Nous sommes certains d’une chose : le travail des recruteurs change avec ces technologies. Ne pas changer, c’est mettre fin à son métier. Les maîtriser et les utiliser, c’est devenir un meilleur recruteur. » conclue Johan Dhennequin.

A propos de YATEDO

Quand le Web devient votre vivier de candidats. Créé en 2011 en France, Yatedo a développé Yatedo Talent, le seul moteur de recherche de candidats au monde capable d'extraire, synthétiser et structurer les informations publiques issues du web concernant une personne et qui livre ses résultats de recherche sous forme de cartes digitales. Avec son outil Talent, Yatedo s’adresse aux recruteurs qui peuvent sourcer et contacter directement les talents, et également construire un vivier de profils prêts à bouger grâce à la solution de recrutement prédictif. Plus de 800 millions de profils – Présence en France et aux Etats-Unis. Yatedo est membre du Syntec recrutement, du programme Startup Premium de BPI Group et de l'AI Factory de Microsoft. Plus d’informations sur www.yatedo.fr - Twitter - Blog Contact Presse : Sophie Artonne Tel : 07 81 33 29 83 Mail : sophie.artonne@gmail.com