Suivez Yatedo Talent:

Yatedo confirme son développement sur le marché RH

Paris le 9 octobre 2017 – Yatedo confirme son développement sur le marché RH avec la signature de plus de 50 nouveaux clients sur la 1ere moitié de 2017.

Après la levée de 2 millions d’euros fin 2016 et le lancement de sa solution d’intelligence artificielle au service du recrutement, la startup française confirme sa dynamique sur un marché RH en attente d’innovations fortes au profit de leur compétitivité.

Yatedo, le moteur de recherche « Made in France » qui transforme le web en vivier de candidats, est fier d’annoncer la signature de plus de 50 nouveaux clients sur la première période de 2017, confirmant ainsi sa position de premier moteur de recherche de personnes innovant permettant aux professionnels du recrutement d’accélérer leur processus de sourcing. Yatedo fait le point sur ces nouvelles signatures avec des entreprises en voie de digitalisation de leurs processus et outils de recrutement.

Les RH évoluent à toute vitesse, et avec elles leur écosystème. 6 mois après le lancement de sa solution d’Intelligence Artificielle Yatedo Talent, ce sont des entreprises telles que Colas, Euler Hermes Groupe Allianz, ou MADIRCOM qui ont fait appel à l’innovation technologique de Yatedo.

Yatedo, le moteur de recherche tous secteurs et tous métiers, pour les RH

Une enquête « Besoins en main d’œuvre » de Pôle emploi montre que les employeurs, conscients des coûts d’un recrutement raté, préfèrent différer voire abandonner un projet de création de poste plutôt que d’embaucher une personne ne correspondant pas au profil qu’ils recherchent.

Cependant, le numérique change les critères de recrutement, et la manière de trouver la bonne personne pour un poste. Ce qui est important aujourd’hui, ce sont les compétences que les gens ont acquises et peuvent faire valoir, plus que leur diplôme. Comment dénicher ces compétences, qui n’apparaissent pas dans un CV traditionnel mais sont disséminées au travers du web ?

Pour Cédric Mendes, Responsable Recrutement, Relations Ecoles & Marque Employeur de Colas  « C’est en 2013, que nous avons découvert Yatedo. Très rapidement, nous avons compris le potentiel de leur solution de sourcing « tout en un » qui collecte l’information dans le Big Data, quelle que soit la plateforme où elle est hébergée. L’interface de recherche nous permet d’identifier des profils combinant des compétences multiples, et d’affiner très précisément les résultats à travers une large variété de filtres performants reposants sur les algorithmes de Yatedo ».

Si le professionnel du recrutement cible de plus en plus des candidats passifs et a donc besoin de repérer le talent idéal avant qu’il ne postule, il est néanmoins confronté à plusieurs difficultés : une overdose d’informations éparpillées sur l’ensemble du web,
des réseaux sociaux qui limitent la recherche à leurs bases de membres, une forte concurrence entre recruteurs.

Pour Amélie Favre Guittet CEO de MADIRCOM : « Yatedo est une solution innovante qui recense les candidats actifs et passifs présents sur l’ensemble du web. Ses indicateurs prédictifs révèlent en un coup d’œil les informations stratégiques (prêt à bouger, période d’essai, turnover, compétences, overachiever, fort potentiel, autodidacte, …) pour nous aider à prendre une décision éclairée avant nos concurrents ! »

Les professionnels RH se recentrent sur leur coeur de métier grâce à Yatedo

L’approche directe de candidats (communément appelée « chasse » ou « sourcing ») est une activité chronophage et récurrente pour tout recruteur. Fouiller le web, les CVThèques, les réseaux sociaux, les blogs… pour trouver la perle rare qui saura accompagner l’entreprise sur le long terme. La pénurie de talents impose en outre une action rapide pour contrer la concurrence. Face à une population très volatile, notamment chez les générations Y ou Z, il est essentiel d’intégrer des outils innovants à sa stratégie RH pour les identifier, les capter et les fidéliser. C’est pour répondre à ces problématiques majeures que les recruteurs font aujourd’hui appel à Yatedo.

Le quotidien du recruteur est aujourd’hui largement facilité par les renseignements complémentaires fournis par les indicateurs de Yatedo, comme en témoigne Estelle Porta, Responsable de Service RH, de la société Euler Hermes (Groupe Allianz): «Nous recherchions une solution innovante pour détecter de nouveaux Talents chez Euler Hermes. Grâce à une interface intuitive, un ciblage rapide et précis en quelques clics, Yatedo a su répondre à toutes nos attentes.» L’Intelligence Artificielle permet en effet au recruteur de se recentrer sur sa valeur ajoutée et de replacer l’humain au cœur du processus de recrutement.

Pour Saad Zniber, co-fondateur de Yatedo « Nos solutions permettent aux RH d’exploiter tout le potentiel des données pour en faire des outils d’aide à la décision. Nous sommes ravis de compter sur la confiance de ces grands acteurs en France. Qu’il s’agisse de cabinets, de grands groupes ou de plus petites structures, notre solution innovante permet d’accompagner leur stratégie de transformation digitale RH, d’optimiser leurs ressources et de devancer leurs concurrents en dénichant les meilleurs talents avant tout le monde ».

Dans la continuité de cette dynamique, Yatedo continuera d’investir massivement en R&D et prévoie de recruter une dizaine de nouveaux talents en 2017-2018.


A propos de YATEDO

Quand le Web devient votre vivier de candidats.
Créé en 2011 en France, Yatedo est le seul moteur de recherche de personnes au monde capable d’extraire, synthétiser et structurer les informations publiques issues du web concernant une personne et qui livre ses résultats de recherche sous forme de cartes digitales.
Avec son outil Talent, Yatedo s’adresse aux recruteurs qui peuvent sourcer et contacter directement les talents, et également construire un vivier de profils prêts à bouger grâce à la solution de recrutement prédictif. Plus de 800 millions de profils – Présence en France et aux Etats-Unis. Yatedo est membre du Syntec recrutement et de Le Lab RH, association partenaire du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social.

Plus d’informations sur www.yatedo.fr – Twitter – Blog