1. Treatment manager and delegate for the protection of personal data

The person who processes your personal data is:

Yatedo France, 54 rue de Paradis, 75010 Paris. Yatedo has for legal representative Amyne Berrada.

The Data Protection Officer (DPO) of Yatedo is:

Matthieu Mélin, Astura, 26 avenue George V, 75008 Paris.

2. Purposes and legal basis of the treatment

Yatedo collects some of your personal data made publicly available on the internet and indexes it as a profile in order to publish a paid people search engine entitled “Yatedo Talent”, made available to its customers (the « Users ») for recruitment purposes.

Yatedo’s treatment is within the scope of Article 6.1 (f) of the Regulations 2016/679 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016 on the protection of personal data (« GDPR»), under which treatment is lawful if it is necessary for the legitimate interests pursued by the controller.

3. Personal data collected and sources

3.1. Personal data we collect from Source Sites

Yatedo collects your personal data from publicly available information on the internet. This may include information on publicly accessible sites such as Wikipedia, CNN and Les Echos or information that you made publicly accessible by creating an account on social networks such as Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter (« Source Sites »).

The categories of personal data processed by Yatedo, to the extent that these are made publicly available on the internet, are the following:

  • Personal data relating to your identity, which include if needed: your name, first name, telephone number, email address, postal address.
  • Personal data relating to your professional life, which include if needed: your curriculum vitae (CV), academic background, professional training, academic or professional distinctions, as well as your place of work.

Yatedo might also incidentally and non-voluntarily collect sensitive personal data (as information about your union membership, political opinions, religious beliefs or sexual orientation) if they are publicly available on the internet and filled in fields of the source site in connection with your training or your professional activity.

3.2. Personal data that you transmit to us in the exercise of your rights

When exercising your rights of access, rectification, deletion, limitation or opposition in accordance with Article 5 of this Privacy Policy, Yatedo will collect your email address, last name, first name and ID so that Yatedo can verify your identity and respond appropriately to your request.

4. Recipients of your personal data

Yatedo communicates your personal data to Yatedo Talent Users and its technical service providers.

5. Your rights

As a search engine, Yatedo only reproduces your personal data made publicly available on the internet, presenting them in the form of profiles.

You have the right to:

  • ask Yatedo the access to your personal data  ;
  • ask Yatedo the rectification to your personal data ;
  • ask Yatedo a limitation to the processing of your personal data ;
  • ask Yatedo the removal of your personal data ;
  • to oppose at any time the processing of your personal data by Yatedo, for reasons related to your particular situation its remoaval, or a limitation of the treatment of your personal data.

5.1 Access rights and limitation

You can exercise these rights by sending an email to privacy@yatedo.com, stating your name and surname and enclosing an identity card.

In accordance with Article 12.5 of the GDPR, Yatedo may refuse to grant your request if it is manifestly unfounded or excessive.

5.2 Right of rectification

As a search engine, Yatedo only replicates the information you have made public in the profiles of other social networks and information about you on publicly accessible websites.

In order to change the information about you that is collected by Yatedo from the source sites, you can, depending on the case:

  • if the information is linked to a social network on which you are registered: rectify your information directly on the social network in question so that Yatedo reindexes your profile up to date ;
  • if the information is linked to a website or a blog :
    • ask directly to the editor of the website or the blog containing the information you want to modify to delete or modify the information, or make a request to Yatedo for a dereference by sending an email to privacy@yatedo.com so that the link to the website or blog in question no longer appears on the page linked to your Yatedo profile.

5.3 Right of objection and cancellation

You have the right to (i) oppose at any time the processing of your personal data by Yatedo, for reasons related to your particular situation and / or (ii) request the removal of your personal data processed by Yatedo.

You can exercise these rights by sending an email to privacy@yatedo.com or with the dereferencing form at the following address: https://www.yatedo.com/index/senddeleterequest.

In order to identify you, we will ask you to give us your last name, first name, email address and to submit your identity document in digital form.

As a search engine, Yatedo will likely reindex your profile if future links related to your education, professional activity, or career become publicly available on the internet.

In accordance with Article 12.5 of the GDPR, Yatedo may refuse to give right to your request if it is manifestly unfounded or excessive.

5.4 Right of complaint

You have the possibility to lodge a complaint with the National Computers and Privacy Commission, supervisory authority responsible for the protection of personal data.

5.5 Right to set guidelines on the fate of your data after your death

In accordance with Article 40-1 de la Loi informatique et libertés n°78-17 of January 6, 1978 amended, you can define the guidelines for storing, deleting or communicating your personal data after your death. If it concerns general instructions concerning all your personal data, these can be registered with a digital trusted third party certified by National Computers and Privacy Commission (CNIL). If it concerns particular directives concerning the personal data collected by Yatedo, these are registered with the latter. You can change or revoke your instructions at any time.

6. Shelf life of your personal data

6.1. Personal data we collect from source sites

Your personal data that we collect from the source sites is kept:

  • Until your personal data are no longer publicly available on the internet:

If your personal data are no longer publicly available on the internet, they will be kept in Yatedo’s database until one of it’s robots that travels the internet to collect publicly accessible data removes them from it’s database as part of an update.

In all cases, Yatedo’s robots are configured so that Yatedo Talent Users do not have access to your profile on Yatedo Talent if your personal data are no longer publicly accessible.

  • Either until you ask for your profile to be deleted in Yatedo:

In case you request the removal of your personal data, Yatedo keeps the URL address of the site(s) source to make sure that your profile will not be re-referenced in Yatedo Talent.

6.2. Personal data that you transmit to us in the exercise of your rights

When exercising your rights of access, rectification, deletion, limitation or opposition in accordance with Article 5 of this Privacy Policy, Yatedo will collect your email address, last name, first name and ID for a period of 5 years from the date of your request in order to prove within the statutory limitation period that it has complied with its obligations.

7. Transfer of personal data

Yatedo’s databases are hosted in the European Union.

However, the Yatedo Talent service is likely to be used by a User located in a third country in the European Economic Area. If the third country has not been the subject of an appropriate level of protection by the European Commission in accordance with Article 45 of the GDPR, Yatedo and his client sign standard contractual clauses in application of article 46 of the RGPD to cover the transfer of personal data. You can obtain a copy of these standard contractual clauses by contacting us at the following address: privacy@yatedo.com.

1. Responsable de traitement et délégué à la protection des données personnelles

La personne qui traite vos données personnelles est :

Yatedo France, 54 rue de Paradis, 75010 Paris. La société Yatedo a pour représentant légal Amyne Berrada.

Le délégué à la protection des données (DPO) de Yatedo est :

Matthieu Mélin, Astura, 26 avenue George V, 75008 Paris.

2. Finalités et base juridique du traitement

Yatedo collecte certaines de vos données personnelles rendues accessibles publiquement sur internet et les indexe sous forme de profil aux fins d’éditer un service payant de moteur de recherche de personnes intitulé « Yatedo Talent » mis à disposition de ses clients (les « Utilisateurs ») à des fins de recrutement.

Le traitement opéré par Yatedo s’inscrit donc dans le cadre de l’article 6.1 (f) du Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles (le « RGPD »), en vertu duquel le traitement est licite s’il est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement.

3. Données personnelles collectées et sources

3.1. Données personnelles que nous collectons à partir des Sites Sources

Yatedo collecte vos données personnelles à partir d’informations accessibles publiquement sur internet. Il peut s’agir d’informations figurant sur des sites accessibles publiquement, tels que notamment Wikipedia, CNN et les Echos ou d’informations que vous avez rendues publiquement accessibles par la création d’un compte sur des réseaux sociaux tels que notamment Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter (les « Sites Sources »).

Les catégories de données personnelles traitées par Yatedo, dans la mesure où ces dernières sont rendues accessibles publiquement sur internet, sont les suivantes :

  • Données personnelles relatives à votre identité, qui incluent le cas échéant: vos nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email, adresse postale.
  • Données personnelles relatives à votre vie professionnelle, qui incluent le cas échéant: votre curriculum vitae (CV), parcours scolaire, formation professionnelle, distinctions universitaires ou professionnelles, ainsi que votre lieu de travail.

Yatedo est également susceptible de manière incidente et non volontaire de collecter des données personnelles sensibles (c’est-à-dire des données concernant notamment votre appartenance syndicale, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou votre orientation sexuelle) si ces dernières sont accessibles publiquement sur internet et renseignées dans des champs du Site Source en lien avec votre formation ou votre activité professionnelle.

3.2. Données personnelles que vous nous transmettez dans le cadre de l’exercice de vos droits

Lorsque vous exercez vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, à la limitation ou d’opposition conformément à l’article 5 de la présente politique de confidentialité, Yatedo collectera votre adresse email, vos nom, prénom et titre d’identité afin que Yatedo puisse vérifier votre identité et répondre de manière appropriée à votre demande.

4. Destinataires de vos données personnelles

Yatedo communique vos données personnelles aux Utilisateurs de Yatedo Talent et à ses prestataires techniques.

5. Vos droits

En tant que moteur de recherche, Yatedo ne fait que reproduire vos données personnelles rendues accessibles publiquement sur internet, en les présentant sous forme de profils.

Vous disposez du droit de :

  • demander à Yatedo  l’accès à vos données personnelles ;
  • demander à Yatedo  la rectification à vos données personnelles ;
  • demander à Yatedo  une limitation au traitement de vos données personnelles ;
  • demander à Yatedo  l’effacement de vos données personnelles ;
  • vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles par Yatedo, pour des raisons tenant à votre situation particulière son effacement, ou une limitation du traitement de vos données personnelles.

5.1 Droits d’accès et à la limitation

Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un email à privacy@yatedo.com, en indiquant vos nom et prénom et en joignant un titre d’identité.

Conformément à l’article 12.5 du RGPD, Yatedo pourra refuser de donner droit à votre demande si cette dernière est manifestement infondée ou excessive.

5.2 Droit de rectification

En tant que moteur de recherche, Yatedo ne fait que reproduire les informations que vous avez rendues publiques dans les profils des autres réseaux sociaux et les informations vous concernant figurant sur des sites internet accessibles publiquement.

Afin de modifier les informations vous concernant qui sont collectées par Yatedo à partir des Sites Sources, vous pouvez, selon le cas :

  • si les informations sont liées à un réseau social sur lequel vous êtes inscrit : rectifier vous-mêmes vos informations directement sur le réseau social en question afin que Yatedo réindexe votre profil à jour ;
  • si les informations sont liées à un site internet ou un blog:
    • demander directement à l’éditeur du site internet ou du blog sur lequel figure l’information que vous souhaitez modifier de supprimer ou de modifier l’information, ou effectuer auprès de Yatedo une demande de déréférencement en envoyant un email à privacy@yatedo.com afin que le lien conduisant vers le site internet ou le blog en question n’apparaisse plus sur la page liée à votre profil Yatedo.

5.3 Droit d’opposition et d’effacement

Vous disposez du droit de vous (i) opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles par Yatedo, pour des raisons tenant à votre situation particulière et/ou de (ii) demander l’effacement de vos données personnelles traitées par Yatedo.

Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un email à privacy@yatedo.com ou via le formulaire de déréférencement figurant à l’adresse suivante : https://www.yatedo.fr/index/senddeleterequest.

Afin de vous identifier, nous vous demanderons de nous indiquer vos nom, prénom, adresse email et de nous soumettre votre titre d’identité sous forme numérisée.

En tant que moteur de recherche, Yatedo sera susceptible de réindexer votre profil si des liens futurs concernant votre formation, votre activité professionnelle ou votre carrière deviennent accessibles publiquement sur internet.

Conformément à l’article 12.5 du RGPD, Yatedo pourra refuser de donner droit à votre demande si cette dernière est manifestement infondée ou excessive.

5.4 Droit de réclamation

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, autorité de contrôle chargée de la protection des données personnelles à caractère personnel.

5.5 Droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès

Conformément à l’article 40-1 de la Loi informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez définir les directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles après votre décès.

S’il s’agit de directives générales concernant l’ensemble de vos données à caractère personnel, celles-ci peuvent être enregistrées auprès d’un tiers de confiance numérique certifié par la Commission Nationale de l’Informatique et de Libertés (CNIL).

S’il s’agit de directives particulières concernant les données à caractère personnel collectées par Yatedo, celles-ci sont enregistrées auprès de cette dernière. Vous pouvez modifier ou révoquer vos directives à tout moment.

6. Durée de conservation de vos données personnelles

6.1. Données personnelles que nous collectons à partir des Sites Sources

Vos données personnelles que nous collectons à partir des Sites Sources sont conservées :

  • Soit jusqu’à ce que vos données personnelles ne soient plus accessibles publiquement sur internet :

Si vos données personnelles ne sont plus accessibles publiquement sur internet, elles seront conservées dans la base de données de Yatedo jusqu’à ce que l’un de ses robots qui parcourt internet pour aspirer les données accessibles publiquement les supprime de cette base de données dans le cadre d’une mise à jour.

Dans tous les cas, les robots de Yatedo sont configurés de telle sorte à ce que les Utilisateurs de Yatedo Talent n’aient pas accès à votre profil sur Yatedo Talent si vos données personnelles ne sont plus accessibles publiquement.

  • Soit jusqu’à ce que vous demandiez l’effacement de votre profil à Yatedo :

Dans le cas où vous demandez l’effacement de vos données personnelles, Yatedo conserve l’adresse URL du ou des Site(s) Sources afin de s’assurer de ne pas référencer à nouveau votre profil dans Yatedo Talent.

6.2. Données personnelles que vous nous transmettez dans le cadre de l’exercice de vos droits

Lorsque vous exercez vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, à la limitation ou d’opposition conformément à l’article 5 de la présente politique de confidentialité, Yatedo conserve vos noms, prénoms, adresse email et titre d’identité pendant une durée de 5 ans à compter de votre demande afin de pouvoir prouver dans les délais de prescription légale qu’elle a respecté ses obligations.

7. Transfert des données personnelles

Les bases de données de Yatedo sont hébergées dans l’Union européenne.

Toutefois, le service Yatedo Talent est susceptible d’être utilisé par un Utilisateur situé dans un pays tiers à l’Espace Economique Européen. Si ledit pays tiers n’a pas fait l’objet d’une décision de niveau protection adéquat par la Commission Européenne conformément à l’article 45 du RGPD, Yatedo et son client signent des clauses contractuelles types en application de l’article 46 du RGPD afin de couvrir le transfert de données personnelles. Vous pouvez obtenir une copie de ces clauses contractuelles types en nous contactant à l’adresse suivante : privacy@yatedo.com.